SALON-DE-PROVENCE ÉNERGIE VERTE (SEV) : UNE SOCIÉTÉ DÉDIÉE POUR LE RÉSEAU DE CHALEUR DE SALON-DE-PROVENCE
La Ville de Salon-de-Provence a retenu “Salon-de-Provence Energie Verte” – SEV, filiale du Groupe Coriance, pour prendre en charge à compter du 1er novembre 2021, le service de production et de distribution de chaleur de Salon-de-Provence.
En tant que Délégataire de Service Public, SEV a pour mission de fournir l’énergie nécessaire aux besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire des usagers, en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement. Véritable outil de confort urbain, le réseau de chaleur présente de nombreux avantages et constitue une source de chaleur sûre et économique.
La construction de la nouvelle chaufferie, le réseau vertueux de Salon-de-Provence a pour ambition de devenir une vitrine d’utilisation des énergies renouvelables.
NOS PARTENAIRES
DES TRAVAUX D’EXTENSION DU RÉSEAU ET LA CONSTRUCTION D’UNE CHAUFFERIE BIOMASSE
La société SEV s’apprête à engager d’importants travaux pour rénover et développer le réseau existant et convertir la production de chaleur aux énergies renouvelables.
Dès 2022, SEV va étendre le réseau actuel et construire une chaufferie au sud de la ville. Un site 100% dédié aux énergies locales et renouvelables dans lequel vont cohabiter une chaudière biomasse, de l’énergie solaire thermique (2000 m2 de panneaux solaires).
SEV va renouveler 70% des canalisations existantes et étendre le réseau à toute la ville pour atteindre à terme 15 km et alimenter 6890 équivalents- logements : les ventes annuelles de chaleur pourront atteindre 74 GWh contre 38 GWh aujourd’hui.
DES OUTILS TECHNOLOGIQUES INNOVANTS ET DES MOYENS HUMAINS POUR DÉVELOPPER LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE
SEV assure le suivi et l’optimisation du fonctionnement du réseau pour garantir la continuité du service, tout en renforçant sa performance environnementale. Des outils technologiques innovants et des moyens humains adaptés seront déployés pour renforcer la qualité de service et les relations avec les usagers et les abonnés.
L’HISTOIRE DE SEV
CHIFFRES CLÉS DU RÉSEAU DE CHALEUR DE SEV
- Renouvellement de 70% des canalisations existantes
- Un réseau de 15 km capable d’alimenter 6890 équivalents-logements
- 1 chaudière biomasse à combustion intégrant la récupération de chaleur sur les fumées.
- L’approvisionnement à 100% dans un rayon maximal de 100 km pour la chaudière biomasse.
- 2 000 m2 de panneaux solaires